Gestionnaire de la paie et avantages sociaux – Finance et R.H.

Aperçu du cabinet

Situé à Montréal et comptant une équipe de plus de 200 personnes, PSB Boisjoli est l’un des plus importants cabinets comptables du Québec. Le cabinet favorise une approche fondée sur le soutien mutuel et l’esprit de collaboration parmi les associés et les membres de l’équipe. Il offre également des salaires et des avantages sociaux concurrentiels ainsi qu’un environnement de travail stimulant qui promeut la croissance professionnelle.

Notre département des finances est présentement à la recherche d’un ou une Gestionnaire de la Paie et Avantages sociaux pour compléter leur équipe. En outre, sur de nombreux aspects, le travail à ce poste sera effectué de concert avec le département des ressources humaines.

Responsabilités
La personne retenue devra s’acquitter des tâches suivantes:

– Paie

  • Préparer, traiter et générer la paie et les écritures de journal sur une base bihebdomadaire;
  • Responsable de la vérification, de la préparation et de la distribution des feuillets T4, RL1 etc. et de la production du rapport récapitulatif de fin d’exercice;
  • S’assurer de la conformité avec la législation canadienne en matière de rémunération;
  • Effectuer la mise à jour des données du système de paie/RH;
  • Effectuer le rapprochement des demandes de congé avec le système de saisie des heures et le système de paie;
  • Recevoir, traiter et faire le suivi des saisies-arrêts sur salaires;
  • Coordonner le processus de départ, y compris le calcul des prestations finales;
  • Gérer tous les congés (maternité, maladie, études, etc.);
  • Identifier et corriger les écarts de salaire qui se produisent.

– Gestion des avantages sociaux

  • Gérer les régimes d’avantages sociaux du cabinet y compris les programmes de Santé et bien-être, l’assurance-vie, l’invalidité de longue durée et le RPDB;
  • Participer au renouvellement annuel des polices d’assurance en collaboration avec le courtier;
  • Répondre aux questions des employés sur les avantages et couvertures;
  • Assurer une liaison entre les employés et les compagnies d’assurance;
  • Valider et traiter les factures d’assurance ainsi que les écritures correspondantes.

– Gestion des congés (de concert avec les RH)

  • Gérer les ICD et les ILD en collaboration avec les Ressources humaines;
  • Obtenir en temps utile les certificats médicaux et les renouvellements de certificats des membres du personnel qui sont en congé.

– Autre

  • Vérification de la saisie de temps et analyse des codes de travail non facturables;
  • Préparation du rapport mensuel d’activité du personnel;
  • Production des rapports trimestriels sur les vacances pour les chefs d’équipe;
  • Préparation et compilation du dossier de formation en regard de la loi du 1%.

Qualifications

  • Un minimum de 5 années d’expérience dans un cabinet de services professionnel;
  • Membre de l’Association canadienne de la paie
  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Solides compétences techniques
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Capacité à mener plusieurs tâches de front
  • Axé sur le travail en équipe
  • Solides compétences en matière de communication
  • Excellente connaissance de Microsoft Office ( c.-à-d. Excel)

Nous tenons à remercier tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à notre cabinet. Cependant, nous communiquerons uniquement avec ceux dont la candidature aura été retenue.

Formulaire


M.MmeMlle






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