Si je pouvais être un personnage fictif, je serais...

Ma voiture de rêve est :

Pour me faire plaisir, emmenez-moi :

Devant mes yeux, je vois :

Si je pouvais être ministre, je serais...

Je pourrais être l’enfant caché de :

Mon film préféré est :

Mon idole est :

Dans un jeu, je préfère :

Sur quel réseau social est-ce que je passe le plus de temps?

Vous êtes du profil
festif !

Vous êtes en feu! Et vous avez assez d’énergie pour déplacer des montagnes. Mais attention, nous ne sommes plus à l’école; vous devrez pouvoir canaliser votre énergie et lever la pédale un peu. La comptabilité est un métier sérieux. Chez PSB BOISJOLI, on aime bien les jeunes fringants, mais soyez à l’écoute de vos supérieurs et de vos clients.

Vous êtes du profil
ambitieux !

Vous avez de l’ambition et du cœur au ventre. Vous avez du caractère, vous êtes flexible et vous êtes à l’écoute des autres. Pour vous, une tâche non terminée est une épine dans le pied. Vous avez tous les atouts pour faire carrière chez PSB BOISJOLI. Il faudra seulement collaborer étroitement avec votre mentor, car vous avez parfois tendance à tourner les coins ronds.

Vous êtes du profil
polyvalent !

Vous êtes une personne réfléchie et talentueuse, mais un peu introvertie. Pour exercer le métier de comptable, vous devrez peut-être sortir de votre cocon, collaborer avec vos collègues et obtenir la confiance des clients. Vous êtes encore jeune, mais vous avez tout le talent pour réussir chez PSB BOISJOLI.

Vous êtes du profil
ingénieux !

Vous êtes une personne brillante. Vous savez où vous vous en allez et avez tout pour réussir. Si vous êtes à l’écoute de vos supérieurs et faites tout en votre pouvoir pour apprendre le métier, vous pourriez rayonner dans le monde de la comptabilité et monter les échelons rapidement. L’équipe de PSB BOISJOLI attend votre CV avec impatience.

Postulez dès maintenant

PSB Boisjoli honoré!

Nous avons le vif plaisir d’annoncer que notre cabinet a non seulement été nommé l’un des Meilleurs employeurs de Montréal 2019, mais qu’il s’est également inscrit au classement des 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2019 (PME). Ces reconnaissances prestigieuses saluent les efforts incessants que nous déployons chaque jour pour assurer l’épanouissement personnel et professionnel de chacun des membres de notre grande et solide équipe.

Visionnez notre vidéo
À propos

Notre Cabinet

PSB Boisjoli, c’est d’abord et avant tout une équipe soudée de plus de 200 professionnels et 21 associés. Notre plus importante richesse, ce sont les dynamiques, talentueux et ambitieux membres de notre personnel. Chez nous, il est essentiel que chacun puisse trouver sa place, sa voix, son inspiration et son épanouissement, dans le respect de ses valeurs. Tous les membres de notre belle équipe entretiennent des rapports simples, libres de toutes barrières hiérarchiques, et où la qualité des communications est sans égale. Nous accordons une place prépondérante à la qualité de vie, autant au bureau que dans toutes autres les sphères de l’existence.

Nos ambassadeurs

Un stage de découverte

Durant près de trois mois, nos stagiaires d’été ont exploré les ficelles du métier. Leurs personnalités variées, riches et souvent très touchantes nous ont inspirés à dresser leur profil individuel. Cliquez ici, vous saurez (presque) tout d’eux!

Voir nos ambassadeurs
David Essiambre
HEC Montréal
Maxime Leblanc
HEC Montréal
Deborah Leibu
ESG UQÀM
Naomi Rotaple
HEC Montréal
Salima Rakkay
Université Concordia
retour
David Essiambre
ESG UQÀM
Mélomane et talentueux guitariste, David nourrit également des affinités marquées pour la comptabilité. Toujours habillé avec goût et dans un style recherché, ce grand épicurien n’en est pas moins reconnu pour son vif sens de l’humour et son talent pour la cuisine. D’ailleurs, il aurait aussi bien aimé exercer le métier de chef cuisinier, à la tête de son propre restaurant. Son baccalauréat
en comptabilité de l’ESG-UQAM, il prévoit l’empocher en décembre 2019. Si le son d’une guitare désaccordée le fait grincer des dents, le plaisir de l’escalade, lui, le ravit. Et pourtant, il a horreur des hauteurs!
1 / 2
Mélomane et talentueux guitariste, David nourrit également des affinités marquées pour la comptabilité.
Toujours habillé avec goût et dans un style recherché, ce grand épicurien n’en est pas moins reconnu
pour son vif sens de l’humour et son talent pour la cuisine. D’ailleurs, il aurait aussi bien aimé
exercer le métier de chef cuisinier, à la tête de son propre restaurant. Son baccalauréat en comptabilité
de l’ESG-UQAM, il prévoit l’empocher en décembre 2019. Si le son d’une guitare désaccordée
le fait grincer des dents, le plaisir de l’escalade, lui, le ravit. Et pourtant, il a horreur des hauteurs!
1 / 2

Témoignage

1 / 2
« Au cours de mon stage d’été, j’ai pu profiter d’un excellent encadrement, autant des associés que des collègues de travail.

J’ai eu l’occasion de travailler sur des dossiers d’entreprises œuvrant dans différents secteurs qui me passionnent. J’ai également découvert un environnement de travail chaleureux et accueillant, qui encourage la prise d’initiatives et la proactivité. J’ai particulièrement aimé le concept de coach de performance; il m’a permis d’en apprendre beaucoup, surtout en ce qui concerne le professionnalisme et le fonctionnement du cabinet. Mon activité préférée reste sans conteste la formation par observation (shadowing). »

Un autre métier que j’aurais aimé exercer
J’aurais aimé être chef et avoir mon propre restaurant.
Ce qui vous fait grincer des dents
Une guitare désaccordée.
Ce que vous avez préféré de votre stage
Rencontrer de nouvelles personnes avec des expériences et des connaissances variées
J’ai horreur
Des hauteurs…
mais j’adore l’escalade
Maxime Leblanc
HEC Montréal
Maxime aime beaucoup la psychologie (au point d’en avoir le symbole tatoué sur le poignet), mais son intérêt pour les chiffres l’a convaincu que la profession de comptable, c’est vraiment pour lui! Sympathique, toujours souriant et excellent joueur d’équipe, ce jeune homme simple et facile à vivre aime pourtant… résoudre des problèmes complexes. Il prévoit obtenir son baccalauréat
en comptabilité de HEC Montréal à l’automne 2020. Il aime que les choses évoluent et changent en permanence, pour pouvoir s’adapter aux nouveautés et ainsi exprimer sa grande versatilité. Et la technologie, dans tout ça? Il l’adore, et on dit même de lui qu’il a un petit côté geek. Sa passion? Les chiffres, les chiffres, et encore les chiffres.
1 / 2
Maxime aime beaucoup la psychologie (au point d’en avoir le symbole tatoué sur le poignet), mais son
intérêt pour les chiffres l’a convaincu que la profession de comptable, c’est vraiment pour lui!
Sympathique, toujours souriant et excellent joueur d’équipe, ce jeune homme simple et facile à vivre
aime pourtant… résoudre des problèmes complexes. Il prévoit obtenir son baccalauréat en comptabilité
de HEC Montréal à l’automne 2020. Il aime que les choses évoluent et changent en permanence, pour
pouvoir s’adapter aux nouveautés et ainsi exprimer sa grande versatilité. Et la technologie, dans
tout ça? Il l’adore, et on dit même de lui qu’il a un petit côté geek. Sa passion? Les chiffres,
les chiffres, et encore les chiffres.
1 / 2

Témoignage

1 / 2
« Je décrirais mon expérience en trois mots : soutien, collègues et opportunités.

Nous avons reçu un soutien continu des professionnels de PSB Boisjoli, qui ont vraiment à cœur notre réussite. Si j’ai accepté l’offre d’y travailler comme stagiaire d’été, c’est avant tout en raison de ses employés. J’ai tout de suite senti une correspondance idéale. J’en tire une idée plus claire des opportunités professionnelles qui me sont accessibles. J’ai beaucoup aimé explorer les divisions du cabinet pour y découvrir le quotidien des gens. J’ai même eu l’occasion de suivre un associé en taxes canadiennes durant ma journée de formation par observation! »

Un mot pour décrire PSBB
Opportunité
Ce qui vous a le plus marqué chez PSBB
La collaboration des gens. On nous montre vraiment le pourquoi de ce qu’on fait. On n’est pas laissés à nous-mêmes!
Vous allez vous rappeler de
L’amitié avec les autres stagiaires d’été. Onze semaines à les côtoyer presque chaque jour, ça reste gravé!
Un autre métier que j’aurais aimé exercer 
Psychiatre. Je trouve fascinant de tenter de comprendre le cerveau humain.
En fin de compte, je suis plus à l’aise avec les chiffres!
Deborah Leibu
ESG UQÀM
Très ambitieuse, Deborah visait d’abord les études dans le domaine de la santé. Mais le hasard, qui fait souvent bien les choses, l’a amenée à la comptabilité. Son intérêt marqué pour les chiffres a alors eu tout loisir de s’exprimer. Tant et si bien que cette jeune femme dévouée prévoit obtenir son baccalauréat en comptabilité de l’ESG-UQAM en décembre 2019, pour ensuite s’attaquer
à un DESS. L’aînée de trois sœurs, Deborah a un côté maternel qui ne se dément pas. Grande sportive, elle adore le basketball. Heureusement, d’ailleurs, car elle aime tout autant le Nutella!
1 / 2
Très ambitieuse, Deborah visait d’abord les études dans le domaine de la santé. Mais le hasard,
qui fait souvent bien les choses, l’a amenée à la comptabilité. Son intérêt marqué pour les chiffres
a alors eu tout loisir de s’exprimer. Tant et si bien que cette jeune femme dévouée prévoit obtenir
son baccalauréat en comptabilité de l’ESG-UQAM en décembre 2019, pour ensuite s’attaquer à un
DESS. L’aînée de trois sœurs, Deborah a un côté maternel qui ne se dément pas. Grande sportive,
elle adore le basketball. Heureusement, d’ailleurs, car elle aime tout autant le Nutella!
1 / 2

Témoignage

1 / 2
« Mon expérience chez PSB Boisjoli restera pour moi inoubliable.

J’ai eu le privilège de me joindre à une équipe qui participait activement à notre réussite et à notre perfectionnement professionnel et social. J’ai eu l’occasion d’apprendre et de travailler entourée de professionnels qui m’ont guidée tout au long de mon parcours. Le programme de rotation et les activités, qui étaient bien organisées, m’ont permis de rencontrer les membres de diverses équipes dans une atmosphère professionnelle et détendue. Chez PSB Boisjoli, l’esprit d’équipe est unique et particulier. J’ai sincèrement adoré mon expérience cet été et je recommande fortement le cabinet PSB Boisjoli! »

Ce que vous avez préféré de votre stage
mettre en pratique la théorie apprise, le programme de rotation et la formation par observation
Vous allez vous rappeler de 
des efforts de vente de billets pour entarter les associés pour une collecte de fonds.
Un mot pour décrire PSBB 
J’ai vraiment beaucoup de choses à dire, mais bref, c’est vraiment un cabinet formidable!
Avez-vous des péchés mignons?
Euh… Est-ce que c’est du Nutella, que je vois là?
Naomi Rotaple
HEC Montréal
Si Naomi peut sembler a priori timide et discrète, elle n’est pas moins une excellente joueuse d’équipe, très engagée dans les projets auxquels elle participe. Elle s’est interrogée quelque temps sur la carrière dans laquelle elle souhaitait se lancer, et c’est sa passion pour les mathématiques qui l’a naturellement menée à la comptabilité. Étudiante au sein de HEC Montréal, Naomi
prévoit obtenir son baccalauréat en comptabilité en décembre 2019. On dit d’elle qu’elle sait tout à la fois se montrer minutieuse et polyvalente. Si elle n’aime ni les araignées, ni les poissons, ni les olives, elle adore en revanche… tous les désinfectants à mains!
1 / 2
Si Naomi peut sembler a priori timide et discrète, elle n’est pas moins une excellente joueuse d’équipe,
très engagée dans les projets auxquels elle participe. Elle s’est interrogée quelque temps sur la
carrière dans laquelle elle souhaitait se lancer, et c’est sa passion pour les mathématiques qui
l’a naturellement menée à la comptabilité. Étudiante au sein de HEC Montréal, Naomi prévoit obtenir
son baccalauréat en comptabilité en décembre 2019. On dit d’elle qu’elle sait tout à la fois
se montrer minutieuse et polyvalente. Si elle n’aime ni les araignées, ni les poissons, ni les olives,
elle adore en revanche… tous les désinfectants à mains!
1 / 2

Témoignage

« Mon expérience de stagiaire d’été au sein de PSB Boisjoli a été très enrichissante à divers niveaux.

Tout d’abord, grâce à une rotation hebdomadaire, j’ai eu l’occasion de découvrir les différentes divisions du cabinet. J’ai adoré les activités spécialement organisées pour les stagiaires, qui m’ont permis de développer, d’une façon amusante, le sens du travail en équipe. Je me suis sentie soutenue et accompagnée tout au long de ma première expérience client. Tous les employés se sont montrés accueillants, disponibles et serviables. Globalement, j’ai énormément appris et adoré cette expérience de stage, qui s’est avérée au-delà de mes attentes. »

Ce que vous avez préféré de votre stage
D’avoir pu apprendre tant de choses en si peu de temps.
J’ai horreur
des araignées,
des poissons…
et des olives.
Un objet qui me représente le plus  
Du Purell
Quelle est la première chose que
vous feriez si vous gagniez au lot?
Appeler ma mère et crier.
Salima Rakkay
Université Concordia
Avant de se lancer dans le domaine de la comptabilité, Salima a étudié quelques années en psychologie. Personne sociable au grand cœur, elle se passionne pour les voyages, les bonnes bouffes entre amis… et la juricomptabilité. Sa facilité pour les maths et son talent d’investigatrice sont autant d’atouts qui la destinent à cette pratique, qu’elle découvre avec plaisir et explore avec
un grand enthousiasme. La conciliation travail et vie personnelle est une priorité pour elle, tout comme de parcourir le monde et de continuer de rendre heureux tous ceux qui lui sont chers. Le baccalauréat en comptabilité de l’Université Concordia, c’est pour mai 2020. Sa prochaine destination voyage? L’Asie, où l’attendent certainement déjà d’incroyables nouvelles aventures!
1 / 2
Avant de se lancer dans le domaine de la comptabilité, Salima a étudié quelques années en psychologie.
Personne sociable au grand cœur, elle se passionne pour les voyages, les bonnes bouffes entre amis…
et la juricomptabilité. Sa facilité pour les maths et son talent d’investigatrice sont autant d’atouts
qui la destinent à cette pratique, qu’elle découvre avec plaisir et explore avec un grand enthousiasme.
La conciliation travail et vie personnelle est une priorité pour elle, tout comme de parcourir le monde
et de continuer de rendre heureux tous ceux qui lui sont chers. Le baccalauréat en comptabilité de
l’Université Concordia, c’est pour mai 2020. Sa prochaine destination voyage? L’Asie, où l’attendent
certainement déjà d’incroyables nouvelles aventures!
1 / 2

Témoignage

1 / 2
« Mon stage chez PSB Boisjoli a été incroyablement enrichissant.

Je n’avais au départ aucune expérience pratique en comptabilité, et dix semaines plus tard, tout a changé. Les connaissances que j’ai acquises ont dépassé mes attentes et m’ont donné confiance en mes moyens. Me rendre au travail chaque matin a toujours été un plaisir. Mon stage m’a permis de mettre un pied dans le monde de la comptabilité, d’avoir un avant-goût du métier et de m’y habituer progressivement. Mes collègues, qui étaient toujours disponibles pour m’aider et pour répondre à mes questions, ont contribué à faire de mon stage d’été une expérience absolument parfaite. »

Ce qui vous fait grincer des dents
Le son d’une fourchette dans une assiette vide
Vous allez vous rappeler de 
Ma toute première expérience avec Caseware et comment je n’ai rien compris!
Un mot pour décrire PSBB 
The best!
Ce qui me fait rire à tout coup 
Me rappeler de mes statuts Facebook quand j’étais ado

L'équipe de recrutement

Ouriel Soudry
Associé

Ouriel est du type Polyvalent.

Alina Ghitulescu
Directrice senior,
Groupe services entreprises

Alina est du type Ambitieux.

Kristina Ashqar
Associée

Kristina est du type Ambitieux.

Frank Maselli
Associé

Frank est du type Polyvalent.

David Savage
Directeur Audit & certification

David est du type Polyvalent.

Dino Forgione
Associé

Dino est du type Ambitieux.

Lorie Palmer
Associée, fiscalité

Lorie est du type Polyvalent.

Nathalie Seto
Généraliste en Ressources Humaines

Nathalie est du type Festif.

Ouriel Soudry
Associé

Ouriel est du type Polyvalent.

Alina Ghitulescu
Directrice senior,
Groupe services entreprises

Alina est du type Ambitieux.

Kristina Ashqar
Associée

Kristina est du type Ambitieux.

Frank Maselli
Associé

Frank est du type Polyvalent.

David Savage
Directeur Audit & certification

David est du type Polyvalent.

Dino Forgione
Associé

Dino est du type Ambitieux.

Lorie Palmer
Associée, fiscalité

Lorie est du type Polyvalent.

Nathalie Seto
Généraliste en Ressources Humaines

Nathalie est du type Festif.

Notre ADN, notre culture

Chez nous, le travail d’équipe constitue une valeur centrale : nous collaborons étroitement, en tirant le meilleur parti des connaissances, des habiletés et des talents de chacun. Ensemble, nous sommes plus forts. Pour que chacun puisse s’épanouir individuellement et collectivement, nous offrons :

  • Des avantages hors du commun
  • Une occasion de perfectionnement continu
  • Une équipe qui entretient des rapports simples et des communications claires
  • Des activités stimulantes
  • L’occasion de suivre un cheminement de carrière correspondant à ses ambitions
  • Des associés totalement à l’écoute de chacun, et de tous
  • Un environnement de travail exceptionnel

Chez PSB Boisjoli, nous travaillons en coopérant les uns avec les autres, en misant sur nos compétences individuelles et collectives, et de façon profondément humaine et respectueuse.

Événements

10 septembre 2019

Cocktail recrutement (FR)

Lieu : Marché Bonsecours
Heure: 18 h 30 à 21 h
11 septembre 2019

Cocktail recrutement (ANG)

Lieu : Marché Bonsecours
Heure: 18 h 30 à 21 h
À venir

À venir

Lieu : à déterminer
Heure: à déterminer
10 septembre 2019

Cocktail recrutement (FR)

Lieu : Marché Bonsecours
Heure: 18 h 30 à 21 h
11 septembre 2019

Cocktail recrutement (ANG)

Lieu : Marché Bonsecours
Heure: 18 h 30 à 21 h
À venir

À venir

Lieu : à déterminer
Heure: à déterminer

Programme de stage

Chez nous, « perfectionnement professionnel » et « cheminement de carrière » ne sont pas des expressions vides de sens : nous soutenons ces éléments de la plus grande importance avec diligence, attention et efficacité.

Spécialités

  • Audits
  • Fiscalité
  • Missions d’examen
  • Fiscalité américaine
  • Avis aux lecteurs
  • Tenue de livres
  • Décomptes d’inventaire
  • Services-conseils

EXAMEN FINAL COMMUN

  • Mentorat
  • Simulations pour l’EFC
  • Corrections de cas
  • Cours préparatoires
  • Feedback en continu
  • Support financier

FORMATION ET COACHING

  • Session estivale de formation (vendredi)
  • Présentation des différents départements
  • Échanges avec les associés
  • Séminaires externes
  • Expérience pratique chez les clients
  • Coaching individuel
Chez PSB Boisjoli, c'est l'endroit idéal !

J’ai eu le grand plaisir d’évoluer chez PSB Boisjoli tout au long de ma carrière, depuis mes tout débuts comme comptable professionnel jusqu’à mes fonctions actuelles à titre d’Associé directeur. PSB Boisjoli est un milieu de travail stimulant où les innombrables opportunités favorisent le cheminement de carrière et la croissance professionnelle. C’est un environnement gratifiant et dynamique où les défis sont quotidiens et où, chaque jour, je suis vraiment heureux de venir travailler.

Lire plus
Marc Elman, Associé directeur

J’ai bien aimé mon expérience comme stagiaire à PSB Boisjoli. Pendant ces deux mois, on m’a donné accès à toutes les ressources dont j’avais besoin pour effectuer les tâches qui m’ont été confiées, tout en apprenant en même temps. J’étais bien encadré par toute l’équipe, ils ont toujours pris le temps de m’expliquer le travail qu’on m’avait attribué et de répondre à mes questions. Je me suis lié d’amitié avec bon nombre de mes collègues notamment lors des parties de l’équipe de hockey de PSB Boisjoli et en participant à des activités sociales organisées par le cabinet. En somme, j’ai adoré mon stage ici et je recommanderais fortement à tous ceux à la recherche d’un stage en comptabilité d’envisager PSB Boisjoli.

Lire plus
Justin Shemie, étudiant d’été

Mon expérience chez PSB Boisjoli n’est pas si simple à décrire, car il faut la vivre pour la comprendre! Alors, je vais essayer de vous faire vivre mon expérience par mes mots. Imaginez-vous l’enthousiasme que cela procure de pouvoir rencontrer des professionnels œuvrant dans les différents services de PSB Boisjoli, et d’apprendre et de travailler auprès d’eux. Cela nous a permis de mieux nous intégrer à cette équipe magnifique et de pouvoir mieux faire la connaissance de bon nombre de ses membres. Ce stage marque une grande étape dans ma vie, celle de faire le pont entre la théorie et la pratique. Et je n’ai pas choisi n’importe quel endroit, mais plutôt la place qui me permettrait d’atteindre mon plein potentiel en apprenant toujours davantage.

Lire plus
Kim Desrochers, Auditrice junior

Êtes-vous du type PSB Boisjoli? Venez faire carrière chez nous dès aujourd’hui!

Postulez ici

Veuillez inclure votre lettre de présentation, votre CV ainsi que votre relevé de notes.

Date limite : 12 septembre à 23h59

Continuer

Suivez-
nous