AUDITEUR JUNIOR AUDIT ET CERTIFICATION

Aperçu du cabinet

Situé à Montréal et comptant une équipe de plus de 250 personnes, PSB Boisjoli est l’un des plus importants cabinets comptables du Québec. Le cabinet favorise une approche fondée sur le soutien mutuel et l’esprit de collaboration entre les associés et tous les membres de la grande équipe PSB. Il offre également des salaires et une gamme d’avantages sociaux concurrentiels ainsi qu’un environnement de travail stimulant qui encourage la croissance professionnelle.

En raison des prévisions d’élargissement de son Service d’audit, PSB Boisjoli est actuellement à la recherche de plusieurs auditeurs juniors qui seront affectés à des mandats au sein du Groupe d’audit et certification.

Responsabilités Participe aux prises d’inventaire et effectue correctement des comptages afin de vérifier l’exhaustivité (floor to sheet) ou l’existence (sheet to floor) des stocks, ou les deux

  • Assure la saisie ou l’importation de la balance de vérification dans CaseWare (Excel et PDF)
  • Établit les codes de liaison des nouveaux comptes dans les bons regroupements et s’assure que les regroupements par groupe dans la balance de vérification sont dans l’ordre
  • S’assure que les états financiers balancent et que les chiffres de l’exercice précédent correspondent à ceux dans les états financiers émis pour l’exercice précédent
  • Démontre posséder une maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, etc.), notamment l’habileté de préparer des tableaux de ventilation de base
  • Génère les codes de liaison de l’Index général des renseignements financiers (IGRF) pour le plan comptable de CaseWare à des fins d’importation dans la déclaration de revenus T2
  • Met à jour des états financiers et lettres (lettre de mission, lettre d’affirmation, etc.) selon le modèle le plus récent
  • Utilise le cahier de libellés modèles (Bank of Notes) du Service de CQ pour mettre à jour de façon appropriée les informations fournies dans les états financiers
  • Assure de façon efficace et efficiente la numérisation, l’archivage, le verrouillage, et l’impression des déclarations de revenus et prête assistance avec ces tâches
  • Appelle les représentants des gouvernements provinciaux et fédéral afin de confirmer des renseignements sur les clients (acomptes provisionnels, information sur les avis de cotisation, etc.)
  • Utilise le service en ligne « Représenter un client » de l’ARC et du MRQ pour confirmer ou se procurer des renseignements pertinents sur les clients
  • Assure l’importation de l’IGRF dans la déclaration de revenus T2

Exigences

  • Avoir terminé le programme de premier cycle et poursuit le titre de CPA
  • Bilingue (anglais et français);
  • Compétences techniques supérieures;
  • Sens de l’organisation et des priorités;
  • Capacité à mener plusieurs tâches de front;
  • Esprit d’équipe;
  • Excellentes aptitudes à la communication;
  • Jugement;

Nous tenons à remercier tous les candidats de leur intérêt pour notre cabinet. Cependant, nous communiquerons uniquement avec ceux dont la candidature sera retenue.

L’emploi du masculin dans ce document désigne autant les hommes que les femmes.

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