Edward Waked
Retour à l'équipe

Edward Waked,
Ph.D.,
Directeur exécutif

Biographie

Sommaire de carrière et spécialisations

Fort de plus de 25 années d’expérience professionnelle, M. Edward Waked, Ph. D., s’impose aujourd’hui comme un expert en matière d’encouragements fiscaux à la RS&DE. Il s’est joint à PSB Boisjoli en 2018, en qualité de directeur exécutif au sein de la division Services-conseils.

Titulaire d’un doctorat en psychophysiologie, M. Waked cumule de nombreuses années de recherche en psychophysiologie cardiovasculaire. Il a agi en qualité de chercheur au sein du département de médicine gériatrique de l’Hôpital général de Montréal, en affiliation avec le Centre de recherche et d’études sur le vieillissement de l’Université McGill, en plus de diriger des projets de recherche en médecine sportive.

Au cours de sa carrière, M. Waked a aussi occupé les fonctions de directeur au sein d’une importante société de recherche biomédicale. C’est dans ce contexte qu’il a développé une expertise pour tout ce qui concerne le Programme de la recherche scientifique et du développement expérimental (RS&DE) administré par le gouvernement fédéral canadien. Sa connaissance approfondie de ce programme, ainsi que son expertise directe en recherche scientifique, l’ont naturellement amené à cofonder Stante Waked et Associés, une entreprise spécialisée dans le financement des activités de recherche et les encouragements fiscaux qui les concernent.

Dans le cadre de ses fonctions au sein de PSB Boisjoli, M. Waked offre des services-conseils spécialisés pour tout ce qui touche aux encouragements fiscaux en matière de RS&DE. Entre autres, il est responsable d’assurer la bonne réalisation de mandats visant à établir l’admissibilité de PME, notamment celles à vocation technique, au Programme de la recherche scientifique et du développement expérimental du gouvernement du Canada. Dans ce cadre, il voit à réaliser des entrevues approfondies auprès de chercheurs, d’ingénieurs et de personnels techniques. Il est également amené à communiquer avec les instances gouvernementales dans ce domaine.

Professionnel fortement expérimenté, M. Waked est reconnu pour ses importantes compétences et connaissances en matière de recherche et de gestion de projets. Son leadership avéré, son souci du détail et sa passion pour le domaine de la RS&DE lui valent d’être reconnu, autant par sa clientèle et ses pairs qu’au sein de la profession, comme un expert à part entière.

Formation

  • Baccalauréat en psychologie (programme d’études spécialisées), Université Concordia – 1986.
  • Maîtrise en psychologie, Université de Montréal – 1988.
  • Doctorat en psychophysiologie, Université de Montréal – 1994.
  • Postdoctorat en bio-ingénierie, Université Concordia – 1995.

Prix et distinctions

  • Lauréat du Prix J.P. Zweig pour sa contribution extraordinaire aux travaux de recherche et universitaires en médecine du comportement – 1985.
  • Lauréat du Prix Helen McCall Hutchison pour sa contribution exceptionnelle aux travaux de recherche en gériatrie – 1994.

Articles et conférences

  • Auteur de plus 30 articles évalués par les pairs dans le domaine biomédical.
  • Conférencier dans le cadre de multiples présentations auprès de banquiers et de comptables portant sur l’actualisation des connaissances et des normes en matière de recherche et développement, et des encouragements fiscaux qui s’y rattachent.

Volontariat et participation citoyenne

  • De 2007 à 2010, membre du conseil d’administration de la Fondation canadienne Un Monde de Rêves.

Infolettre

Inscrivez-vous pour recevoir nos nouvelles et publications

Votre adresse courriel a été ajoutée à la liste.

Coordonnées

3333, boulevard Graham
Bureau 400
Montréal (Québec) H3R 3L5
(Station de métro : De la Savane)

Nous joindre

Téléphone : 514 341-5511
Télécopieur : 514 342-0589

info@psbboisjoli.ca

Suivez-nous

© PSB Boisjoli 2018. Design web : Pixel Circus