Conseiller principal – Groupe Services-conseils

Faits saillants

Qu’il soit question d’achat ou de vente, de croissance ou de dessaisissement, ou encore de règlement de différends, l’équipe du département de Services-conseils aide les entreprises de tous les secteurs d’activité. Qu’il s’agisse d’expertise en évaluation d’entreprise, de fusions et acquisitions, d’assistance en matière de litiges financiers, de juricomptabilité ou de différents types de financement, notre équipe est là pour accompagner les entreprises.

Postulez

Aperçu du cabinet

Situé à Montréal et comptant une équipe de plus de 200 personnes, PSB Boisjoli est l’un des plus importants cabinets comptables du Québec. Le cabinet favorise une approche fondée sur le soutien mutuel et l’esprit de collaboration entre les associés et tous les membres de la grande équipe PSB. Il offre également des salaires et une gamme d’avantages sociaux concurrentiels ainsi qu’un environnement de travail stimulant qui encourage la croissance professionnelle.

PSB Boisjoli est actuellement à la recherche d’étoiles montantes qui souhaiteront se joindre à notre équipe. Le Groupe Services-conseils cherche actuellement à embaucher un Conseiller principal qui prêtera assistance aux membres du groupe dans l’évaluation d’entreprises, le soutien en matière de litiges, l’établissement du prix de transfert et l’élaboration de rapports issus de vérifications diligentes.

Ce groupe spécialisé offrira au candidat retenu une occasion unique de mettre en pratique ses compétences en comptabilité et en finances, tout en les développant davantage. La variété des tâches qui lui seront confiées permettra au candidat d’être exposé à de nombreuses situations de carrière intéressantes et stimulantes.

Le candidat retenu travaillera étroitement avec les experts du Groupe Services-conseils à l’exécution de mandats d’évaluation d’entreprises et de tâches liées à des vérifications diligentes de nature financière, ainsi qu’à l’élaboration tant d’études approfondies sur l’établissement du prix de transfert que de rapports d’expert.

Responsabilités
Le candidat retenu devra effectuer les tâches suivantes :

  • Analyser l’information financière et bâtir des modèles financiers;
  • Préparer des projections financières;
  • Élaborer des ébauches de rapports (rentabilité représentative, vérification diligente, évaluation d’entreprises, quantification de dommages et établissement du prix de transfert);
  • Mener des recherches sur les industries et des recherches économiques;
  • Mener des vérifications diligentes d’opérations d’acquisition et de vente;
  • Effectuer des analyses et des recherches comparatives;
  • Analyser les tendances du marché;
  • Surveiller les demandes de renseignements et gérer les documents.

Titres, compétences et expérience requis

  • Dévouement pour la prestation d’un service client exemplaire;
  • Titre professionnel de CA, CPA ou auditeur;
  • Un minimum de deux (2) ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation d’entreprises;
  • Titre d’expert en évaluation d’entreprises (EEE), récemment obtenu ou inscription au programme pour devenir EEE (tout candidat solide ayant l’intention de s’inscrire au programme sera pris en considération);
  • Fortes compétences financières et comptables;
  • Maîtrise de la suite Office de Microsoft — plus spécifiquement, des applications Word, Excel et PowerPoint;
  • Excellentes compétences analytiques et organisationnelles;
  • Bilingue (excellentes compétences en communication écrite et orale);
  • Excellentes aptitudes relationnelles et habiletés en service à la clientèle;
  • Capacité à gérer plusieurs tâches de front dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide;
  • Bonne connaissance de la suite Office MS et des applications CaseWare, CaseView et Taxprep.

Nous tenons à remercier tous les candidats de leur intérêt pour notre cabinet. Cependant, nous communiquerons uniquement avec ceux dont la candidature sera retenue.

Qui nous sommes?

PSB Boisjoli, c’est d’abord et avant tout une équipe soudée de plus de 200 professionnels et 26 associés. Notre plus importante richesse, ce sont les dynamiques, talentueux et ambitieux membres de notre personnel. Chez nous, il est essentiel que chacun puisse trouver sa place, sa voix, son inspiration et son épanouissement, dans le respect de ses valeurs. Tous les membres de notre belle équipe entretiennent des rapports simples, libres de toutes barrières hiérarchiques, et où la qualité des communications est sans égale. Nous accordons une place prépondérante à la qualité de vie, autant au bureau que dans toutes autres les sphères de l’existence.

    Formulaire


    M.MmeMlle






    Infolettre

    Inscrivez-vous pour recevoir nos nouvelles et publications

    Votre adresse courriel a été ajoutée à la liste.

    Coordonnées

    3333, boulevard Graham
    Bureau 400
    Montréal (Québec) H3R 3L5
    (Station de métro : De la Savane)

    Nous joindre

    Suivez-Nous