23 janvier 2020

DE L’AUDIT AUX SERVICES-CONSEILS: UNE TRANSITION TOUT EN DOUCEUR

Arielle Carrier-Crevier s’est jointe à PSB Boisjoli alors qu’elle était en première année de baccalauréat. Elle y a fait ses débuts au sein de la division de l’audit et de la certification, où elle comptait y réaliser ses deux années de stage menant au titre de CPA. Toutefois, sa curiosité naturelle, sa volonté continue de relever certains défis et son souhait d’acquérir une autre spécialisation l’ont amenée à effectuer un transfert à une autre division.

Le cabinet a vite saisi que son style de travail et son esprit analytique pourraient être mis à profit au sein de la division des services-conseils. Arielle souhaitait une certaine diversité de défis, tout autant qu’elle souhaitait explorer des environnements comptables et financiers où l’unicité des cas stimulerait son inclination innée à rechercher, à trouver et à proposer les meilleures solutions.

« Mon envie de me spécialiser et ma performance ont été reconnues, et on m’a tout de suite indiqué que je pourrais être un bon atout pour la division des services-conseils, ce qui est très motivant. Le fait de rester dans le même cabinet a aussi facilité les choses, puisqu’on ne démarre alors pas de zéro. Des discussions ont été tenues en coulisses et la direction était déjà au fait de ma façon d’aborder les défis et de résoudre les problèmes », souligne Arielle.

Sa transition s’est faite en deux mois seulement, et de façon simple.

« Les gens ont vraiment écouté mes objectifs de carrière; je voulais évoluer au sein du cabinet, et c’est également ce que mes supérieurs et la direction voulaient favoriser », indique encore Arielle.

Ce soutien a été d’une grande aide, car ce type de transition n’est pas nécessairement facile à réaliser. La flexibilité et l’adaptabilité dont a fait preuve le cabinet ont assuré que la transition ait lieu le plus simplement et le plus rapidement possible. « Le fait que les gens comprenaient bien ma situation et communiquaient facilement a également simplifié le processus », précise Arielle.

Aimant faire de la recherche et étant constamment à l’affût de solutions efficaces et souvent inédites, Arielle s’est tout de suite sentie à l’aise au sein d’une division où ces qualités sont reconnues. En quelques mois seulement, on l’a mise au défi en lui soumettant des dossiers uniques et stimulants; ces derniers lui ont permis d’affiner encore davantage son jugement professionnel et son sens critique, étant donné que cela implique souvent la rencontre directe avec les clients. Ces habiletés auront l’occasion de se perfectionner encore davantage au gré de son expérience pratique.

Au sein de la division des services-conseils, le travail d’équipe et un niveau de compétence professionnel élevé sont à l’honneur. La division des services-conseils de PSB Boisjoli propose entre autres des services d’évaluation d’entreprise, de fusions et acquisitions, d’assistance en matière de litiges financiers, de juricomptabilité et de financement.

Des chances uniques d’évolution professionnelle

Bien plus qu’un simple cabinet de services comptables et financiers, PSB Boisjoli offre un environnement et des conditions qui favorisent activement et directement l’évolution de la carrière de chacun. La conciliation travail-vie personnelle y est une valeur sûre; soutenir le perfectionnement professionnel l’est tout autant. Nous offrons l’encadrement et les outils qui vous aideront à vivre pleinement votre passion.

Téléchargez l’article ici

Infolettre

Inscrivez-vous pour recevoir nos nouvelles et publications

Votre adresse courriel a été ajoutée à la liste.

Newsletter

Subscribe to receive our latest news and publications

Votre adresse courriel a été ajoutée à la liste.

Location

3333 Graham Boulevard, Suite 400
Montréal, QC H3R 3L5
(De la Savane Metro station)

Coordonnées

3333, boulevard Graham
Bureau 400
Montréal (Québec) H3R 3L5
(Station de métro : De la Savane)

Nous joindre

Téléphone : 514 341-5511
Télécopieur : 514 342-0589

info@psbboisjoli.ca