02 mars 2021

ALEXANDRE LEMAY : LA PASSION HORS DES SENTIERS BATTUS

Un parcours atypique

À la tête d’une entreprise de polissage de voitures durant plus de dix années, Alexandre Lemay a un jour négocié un virage à 180 degrés en se lançant dans la carrière de comptable.

Avant d’arriver chez PSB Boisjoli en qualité de directeur en fiscalité américaine, Alexandre a fait un passage de quelques années au sein d’un grand cabinet comptable. Si cette expérience lui a donné une première perspective sur la profession, c’est surtout depuis son arrivée chez PSB Boisjoli qu’il trouve l’épanouissement qu’il recherchait. Le cabinet lui offre en effet un soutien continu en matière de perfectionnement et de développement, tant sur le plan personnel que professionnel.

Avant tout, la convivialité

Si Alexandre a choisi de se joindre à PSB Boisjoli, c’est d’abord pour ce qu’il a ressenti dès les premières rencontres précédant son embauche : la convivialité, le sens de la collaboration et la culture d’appartenance. Depuis son arrivée, ce sentiment s’est non seulement confirmé, mais renforcé. Et si les affaires restent les affaires, cette qualité de vie au travail fait toute la différence. Alexandre a en effet constaté que cette culture s’étend bien sûr à ses collaborateurs, mais aussi à la clientèle. Il a eu le plaisir de remarquer que les rapports restent toujours simples, hautement professionnels et conviviaux. La fidélité de la clientèle en fait largement foi.

Spécialisation centrale : la fiscalité américaine

Après avoir obtenu le titre de CPA et d’EA, Alexandre a choisi de se perfectionner plus particulièrement en fiscalité américaine. Passionné par cette pratique, il a élu de suivre sa maîtrise aux États-Unis, à l’Université Golden Gate. PSB Boisjoli l’a soutenu dans ce projet, dont Alexandre lui est d’ailleurs fort reconnaissant. Une fois sa maîtrise en poche, ce jeune professionnel s’est lancé dans un certificat en fiscalité internationale pour approfondir encore ses connaissances du domaine et ainsi élargir les services qu’il propose à sa clientèle grandissante.

Au sein de la division de la fiscalité du cabinet, Alexandre est encouragé dans son cheminement sur de nombreux plans et reçoit tout le soutien dont il a besoin, à la fois pour parfaire ses connaissances et pour développer ses compétences. Professionnel déterminé et ambitieux, Alexandre se fait fort d’intégrer le savoir et l’efficacité à ses interventions en vue d’offrir à ses clients une prestation de services de la plus haute qualité. Il fait d’ailleurs preuve d’un esprit d’équipe et d’une persévérance qui rejoignent parfaitement les valeurs du cabinet.

Offrir tout le soutien nécessaire pour mieux cheminer ensemble

Bien plus qu’un simple cabinet de services comptables et financiers, PSB Boisjoli offre un environnement et des conditions qui favorisent pleinement l’évolution de carrière, tant auprès des professionnels débutants que des spécialistes confirmés. L’épanouissement global et la conciliation travail-vie personnelle occupent depuis toujours une place prioritaire au sein des valeurs du cabinet, qui offre l’encadrement et les outils permettant à chacun de vivre pleinement ses passions.

 

 

Infolettre

Inscrivez-vous pour recevoir nos nouvelles et publications

Votre adresse courriel a été ajoutée à la liste.

Coordonnées

3333, boulevard Graham
Bureau 400
Montréal (Québec) H3R 3L5
(Station de métro : De la Savane)

Nous joindre

Téléphone : 514 341-5511
Télécopieur : 514 342-0589

info@psbboisjoli.ca

Suivez-Nous