01 mars 2021

COVID-19 : L’ARC ANNONCE DES CHANGEMENTS DANS LES DÉDUCTIONS POUR FRAIS DE BUREAU À DOMICILE

En réaction aux circonstances particulières de la pandémie de la COVID-19, l’Agence du Revenu du Canada (« ARC ») introduit deux nouvelles méthodes de calcul disponibles aux employés pour la déduction liée aux dépenses de bureau à domicile.

Selon les règles existantes, un employé est admissible à la déduction pour dépenses de bureau à domicile pour la période durant laquelle il travaille de la maison, s’il rencontre les conditions suivantes :

    • L’espace de travail constitue le lieu où l’employé accomplit principalement (plus de 50%) les fonctionsde l’emploi; ou
    • Au cours de la période à laquelle la dépense se rapporte, l’espace de travail sert exclusivement aux fins de tirer un revenu d’emploi et est utilisé pour rencontrer des clients ou d’autres personnes de façon régulière et continue dans le cours normal de l’exécution de ses fonctions.

L’employeur doit également confirmer sur le formulaire T2200 que l’employé était requis de maintenir un bureau à domicile et que l’employé n’avait pas droit au remboursement de ces frais.

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